Mouvement du Nid

Affiche, 2007

Vous êtes client ? : La nouvelle campagne de sensibilisation du Mouvement du Nid

Depuis plusieurs années, le Mouvement du Nid s’est donné pour mission d’agir sur les causes et les conséquences de la prostitution. Dans ce but, il a pris le parti de s’adresser à l’opinion publique par voie d’affichage. Son but n’est pas tant de faire la promotion de l’association que de sensibiliser l’opinion publique à la question qui est au coeur de son action : la prostitution.

Téléchargez en bas de cette page le dossier de presse de cette campagne.

La prostitution : ni pour les miens, ni pour les autres

Cette nouvelle affiche vise à interpeller l’opinion publique, les clients de la prostitution et toute personne susceptible de devenir client de la prostitution, que ce soit de façon régulière ou occasionnelle. Le raisonnement induit est simple :
"Si je refuse la prostitution pour les miens,
à savoir les personnes de ma famille,
pourquoi devrais-je l’accepter pour les autres".

Aujourd’hui le discours qui tend à justifier la prostitution pour progressivement l’aménager se généralise. Le Mouvement du Nid pose alors la question "pour qui ?". La majorité de la population française refuse que ce soit pour leurs proches, leur famille ou leurs amis. Alors "pourquoi pour les autres ?". La symbolique du tatouage appuie le caractère indélébile de cette pensée chez beaucoup d’hommes. La mère et la soeur sont souvent des "icônes sacrées" auxquelles il ne faut absolument pas toucher.

Une forte mobilisation pour marquer les 70 ans de la fondation du Mouvement du Nid

Durant le dernier trimestre de 2007, le Mouvement du Nid souhaite démontrer au plus grand nombre ce qui motive les militants-bénévoles, appuyés par les salariés et les sympathisants, à s’engager pour une société sans prostitution.
Les 34 délégations de l’association sont mobilisées pour organiser à travers toute la France des colloques, des soirées-débats, des projections de films, des atelier de réflexion avec les acteurs sociaux, des expositions, parfois encore des représentations de théâtre autour du thème de la prostitution. Ces événements visent à sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics qui considèrent trop souvent ne pas être concernés par ce phénomène de société.
Retrouver les informations sur tous ces événements sur ce site et par département dans la rubrique "Agir avec nous".

Un manifeste pour affirmer nos idées

À cette occasion, le Mouvement du Nid appelle à adhérer à son projet de société. Un manifeste est proposé à la signature pour qu’en France, une politique cohérente face à la prostitution soit mise en place.
Pour une société sans prostitution
L’ensemble des signatures seront remises à la Présidence de la République et aux Ministères concernés afin que ce travail soit mis en place courant 2009.

Contact Presse :
Elise Guiraud
01 42 70 92 40
communication@mouvementdunid.org

Lire aussi : Essonne : des journées pour sensibiliser, former, fédérer

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos