Mouvement du Nid

25 novembre 2017

Théatre-débat à Allonnes : "Nid d’hirondelles"

Le 25 novembre à Allonnes, aura lieu une représentation à ne pas manquer de "Nid d’hirondelles", une pièce fruit de recherches, de rencontre et de témoignages de survivantes de la prostitution. La représentation sera suivie d’un débat avec l’équipe du Mouvement du Nid. Salle Jean Carmet à 20h30. Avec la compagnie 7ème acte.

une action de la Délégation de la Sarthe

D’après une idée originale et un texte de Yves-Thégonnec Tulâne, une adaptation et une mise en scène de Vanessa Lilian

Mêlant théâtre et marionnette, le spectacle raconte la prostitution et le pouvoir que peut procurer l’argent. L’argent permet-il de tout faire ? Permet-il de tout faire accepter ? Donne t-il le droit de tout acheter ? Quel est le plus vieux métier du monde : prostituée ou négrier ?

Nid d’Hirondelles - qui désigne tantôt un met aphrodisiaque asiatique, tantôt des quartiers chauds ouverts aux plus offrants - s’inscrit dans un triptyque dénonçant les violences, en particulier celles de la prostitution et interroge nos responsabilités.

* Est-ce que l’argent permet tout ?
* Est-ce que l’argent peut tout faire ?
* Est-ce que l’argent autorise toutes les violences ?
* Est-ce réellement « pute » le plus vieux métier du monde ?

Le spectacle « Nid d’Hirondelles » tente d’ouvrir les yeux sur ces questionnements et
propose aux spectateurs une réflexion sur nos responsabilités envers autrui
« Nid d’Hirondelles » est un appel à réagir, à ouvrir notre intelligence sur les idées fausses largement véhiculées par les médias ; à casser le mythe fantasmatique de la prostituée, à ouvrir nos yeux sur la réalité du système prostitueur.
Au cours, de cette soirée le Mouvement du Nid présente une exposition sur le "Client" en dix photographies et dix témoignages du phénomène social qu’est la prostitution
Il s’agit avec ces deux outils de prévention de sensibiliser pour tenter de changer nos regards, nos jugements trop rapides et mieux .comprendre ce problème social . Après la séance , l’équipe artistique, le Mouvement du Nid échangeront avec le public autour de la thématique du spectacle

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos