Le Mouvement du Nid - France
est aussi sur Facebook



Parce que l'information et la connaissance des réalités du systême de la prostitution sont des armes irremplaçables, nous vous invitons à découvrir ou faire connaître notre revue, Prostitution et Société.

Vous y trouverez des témoignages, de l'actualité et des analyses.

Depuis peu, Prostitution et Société se double d'une version en ligne : prostitutionetsociete.fr


A lire également :


Agir avec nous


Strasbourg : 7 et 8 Mars 2010, temps forts à l’occasion de la Journée internationale des Femmes

A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des Femmes, la délégation du Mouvement du Nid du Bas-Rhin sera heureux de vous rencontrer pour échanger autour de la prostitution, une des formes de violence faites aux femmes, reconnue dans la charte du collectif « Pour la grande cause nationale 2010 contre les violences faites aux femmes », adoptée le 23.01.2009.

Deux temps forts pour nous rencontrer

Dimanche 7 mars 2010 de 14h00 à 20h00

À l’artichaut
56 grand’Rue
67000 STRASBOURG

- Projection en continu du film « Pas à vendre », de Marie Vermeiren.

- Expositions et vente de bijoux et d’écharpes réalisés par les personnes accueillies avec Pascale Frey, artiste créatrice de bijoux et Estelle Specklin, styliste.

- Rencontres et débat avec des militant-e-s de l’association.

Des conférences et témoignages par différentes associations membres d’Humanis :

À 15h00 et à 17h30 : « Tisser l’avenir », présentation d’un projet de formation de femmes de l’Altiplano bolivien à l’artisanat textile.
À 16h00, Marine Boyer-Barbier, auteure de l’ouvrage « De la cravache des talibans au fragile printemps de Kaboul ».
À 18h00 « Handicapée à 80%, Femme et mère à 100% », débat animé par Catherine Trautmann.

En continu

Lectures de textes sur les droits des femmes par Roger Winterhalter.
Stand d’artisanat : « Femmes et commerce équitable »
Exposition « Femmes, au-delà des maux »

Lundi 8 Mars 2010 de 08h00 à 12h00

Mouvement du Nid
1 Quai Saint Jean
67000 STRASBOURG

- Petit Déjeuner et collation tout au long de la matinée

- Projection du film « Pas à vendre » de Marie Vermeiren à 9h, 10h, 11h

- Expositions et vente de bijoux et d’écharpes réalisés par les personnes accueillies, avec Pascale Frey, artiste créatrice de bijoux et Estelle Specklin, styliste.

- Rencontre et échanges sur la question prostitutionnelle, avec des militant-e-s de l’association.

BIENVENUE à chacun-e !

Contacter la délégation du Bas-Rhin au 03 88 32 77 67 ou par mail.


Copyright 2005 - Mouvement du Nid - Secrétariat national - BP 63 - 92114 CLICHY Cedex - France - Tous droits réservés - Mentions légales