Mouvement du Nid

Campagne d’Appel aux Dons spéciale Prévention - 2014

Soutenez nos actions de prévention auprès des adolescentEs

Grâce à vos dons, nous créons et nous diffusons des outils de prévention auprès des adolescentEs.

Madame, Monsieur,

Le système prostitueur organise l’achat et la vente de l’accès au corps d’autrui et à sa sexualité. Il cumule deux formes de domination : celle des hommes sur les femmes, celle des plus riches sur les plus pauvres...

Cette violence doit être combattue. La prévention auprès des jeunes est un des leviers important pour y contribuer.

De plus en plus d’adolescentEs évoluent dans un environnement à risque : exposition sur les réseaux sociaux, hyper sexualisation, dégradation des relations garçons-filles... Certains sont directement la cible des réseaux de proxénétisme.

Le Mouvement du Nid-France, à travers son réseau de 26 délégations dans toute la France, agit depuis de nombreuses années auprès de jeunes collégienNEs et lycéenNEs. Chaque année plus de 17 000 jeunes sont ainsi rencontrés et sensibilisés.

La qualité et l’efficacité de nos interventions sont liées aux outils utilisés et remis aux jeunes. Pour démultiplier ces actions, nos équipes de bénévoles comptent sur vous pour financer la création et la diffusion des outils de prévention.

Par votre don, merci de donner aux adolescentEs des moyens pour construire des relations égalitaires entre les garçons et les filles. 66% de votre don sont déductibles de vos impôts [1].

- Avec un don de 25 euros,

vous permettez à 10 jeunes de recevoir une de nos brochures : "Putain de galère !" ou "Filles, garçons, on change quoi ?".

Si je suis imposable, ce don ne me coûte que 8,50 euros après déduction fiscale.

- Avec un don de 100 euros,

vous permettez à 10 jeunes de recevoir la bande dessinée "Pour toi Sandra" ou "Dérapages".

Si je suis imposable, ce don ne me coûte que 34 euros après déduction fiscale.

- Avec un don de 500 euros,

vous permettez à une classe de bénéficier d’une action de prévention comprenant une représentation de la pièce de théâtre "On change quoi ?" ou "Au bout de la nuit".

Si je suis imposable, ce don me coûte 170 euros après déduction fiscale.


Le Mouvement du Nid et la prévention


Grâce à nos délégations, nous menons à bien des centaines d’actions de prévention dans toute la France. Nous agissons pour promouvoir l’égalité femmes-hommes et la prévention des risques, y compris le risque prostitutionnel : celui de devenir prostituéE, mais aussi client ou proxénète... Nos outils et notre philosophie incitent les jeunes à devenir acteurs et actrices de leurs vies, en développant leurs compétences psychosociales : la réflexion critique, la capacité à exprimer ses opinions et ses sentiments, la compréhension de ses émotions, l’estime de soi et le respect d’autrui. Notre expertise est reconnue : agréé par le Ministère de l’Éducation nationale, nous sommes aussi Organisme de formation et formons de nombreux professionnelLEs de l’action sociale et de l’éducation, encadrant des jeunes.

Comment nous aider ?

Vous pouvez imprimer ou recopier le bon de soutien en téléchargement sur cette page et nous le renvoyer accompagné de votre chèque à l’ordre du Mouvement du Nid, à l’adresse :

Secrétariat national du Mouvement du Nid
8 bis rue Dagobert
BP 63 92114 Clichy cedex.

Par virement, grâce aux coordonnées ci-dessous. Pour faciliter notre gestion, merci d’indiquer "don prévention" dans le motif de votre virement !

- Nos coordonnées bancaires

Nom du bénéficiaire :
Mouvement du Nid, 8 bis rue Dagobert, BP 63, 92114 Clichy Cedex

Domiciliation bancaire :
La Banque Postale, Centre Financier de la Source

Code banque :
20041
Code guichet :
01012
Numéro de compte :
3263080S033
Clé RIB :
48

IBAN (Identifiant international de compte bancaire) :
FR61 2004 1010 1232 6308 0S03 348
BIC (Identifiant international de l’établissement bancaire)
PSSTFRPPSCE

N° de Siret : 775 723 745 00045
N° Siren : 775 723 745
Code APE : 8899B

Petit mémo de la déduction fiscale

Après déduction, un don de ... ne vous aura coûté que ...
25 8,5 
50 17
75 25,5
100 34
150 51
200 68
250 85
500 170

[1Dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Nous vous enverrons un reçu fiscal en février 2015. Pour cela, veillez à ce que nous ayons vos coordonnées postales.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos