Mouvement du Nid

2 septembre 2017

Sarrebrück : colloque sur le client de la prostitution

Notre délégation de Moselle co-organise un colloque sur le client de la prostitution qui se déroulera le 2 septembre de l’autre côté de la frontière à Sarrebrück. A ne pas manquer

une action de la Délégation de la Moselle

L’initiative de cette journée de réflexion sur le thème "Pourquoi des hommes achètent un acte sexuel aux personnes prostituées" revient à l’organisation "Hadassah initiative féminine" de la Sarre, qui s’oppose à la traite des êtres humains et à la prostitution et défend l’égalité des droits entre les femmes et les hommes. Elle travaille en réseau en Allemagne et dans toute l’Europe avec des organisations engagées dans la lutte contre la prostitution, dans un effort de sensibilisation du public allemand.

Cette journée part du constat qu’il existe trop peu d’informations fondées sur les motivations des "clients" de la prostitution. L’objectif est donc d’éclairer sur la réalité de l’achat d’acte sexuel.
Des personnes prostituées qui ont réussi à quitter la prostitution témoignent de ses effets désastreux et demandent une interdiction de l’achat d’un acte sexuel.

Interviendront lors de cette journée une survivante, Rosen Hicher, ainsi quedes militant.e.s du Mouvement du Nid : Claire Quidet, porte-parole, parlera de la loi française, Isabelle Collot et Eric Poncelet donneront un éclairage sur le profil du client. Manfred Paulus, commissaire principal de la police criminelle abordera pour sa part le milieu des proxénètes. Enfin, deux membres du corps médical, Ingerborg Kraus, psychotraumatologue, et Wolfgang Heide, gynécologue, donneront un éclairage sur les conséquences traumatiques pour les personnes prostituées des demandes des clients.

Le colloque se déroule de 9h30 à 17h à Sarrebruck à la r.o.m.b.u.s Akademie, Trierer Str 12, Sarrbrücken

Pour s’inscrire, envoyer un mail à hadassah.initiative.sb@gmail.com
Vous pouvez télécharger le programme complet ici

PDF - 1.2 Mo

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos