Mouvement du Nid

11 septembre 2011

"Rentrée en fête" d’Orléans : Rencontrons-nous !

Un "village associatif" fort de 500 associations s’installe à Orléans, dimanche 11 septembre. Comme chaque année, le Mouvement du Nid participe à l’événement et vous invite sur son stand, au Campo Santo.

une action de la Délégation du Loiret

Les militantEs de la délégation du Loiret du Mouvement du Nid seront présents tout au long de la journée, de 11h00 à 19h00, au Campo Santo : téléchargez ci-dessous le plan et le programme général de l’événement.

Cette "Rentrée en Fête" des associations est l’occasion pour nous de participer à un rendez-vous citoyen et dynamique, et de présenter les actions et les convictions du Mouvement du Nid à un public venu à la découverte des acteurs de sa ville.

Le système prostitutionnel, la lutte contre les violences et pour l’égalité entre les femmes et les hommes, sont des sujets encore mal connus, parfois tabous... Grâce aux discussions avec nos militantEs, nos bandes-dessinées, notre revue et nos dernières publications, nous espérons piquer la curiosité de nos visiteurs et changer leur regard sur la prostitution !

En guise de bilan : « Quel bonheur d’échanger ! »

"Rentrée en Fête 2011", des bénévoles du Mouvement du Nid racontent :

Malgré la pluie, 500 associations mobilisées ! Les bénévoles de la délégation accueillent les personnes intéressées par nos actions. Des contacts sont noués.
Nous diffusons notre documentation : bandes dessinées, tracts...
Nous présentons nos interventions aux éluEs des collectivités territoriales.
Quel bonheur d’échanger et de faire partager la vie de notre mouvement !

Toutes les informations complémentaires sur le site de la mairie d’Orléans.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos