Mouvement du Nid

2 juillet 2011

Rencontres "Féministes en mouvements" les 2 et 3 juillet 2011

Plus de 35 associations féministes organisent les premières rencontres d’été "Féministes en mouvement". En France, comme dans tous les pays du monde, les inégalités femmes – hommes persistent et freinent l’émancipation de toutes et tous. Retraites, salaires, droit à l’avortement : dans de nombreux domaines, les droits des femmes sont remis en cause. Nous en avons assez des inégalités : nous revendiquons l’égalité !

une action de la Délégation de l’Essonne

Les Rencontres "Féministes en mouvements" sont ouvertes au grand public. Le Mouvement du Nid est co-organisateur et 4 ateliers, parmi les 25 proposés, évoqueront nos combats : "abolir le système prostitueur" et "la question du consentement" qui seront co-animés par le Mouvement du Nid ; "faire reconnaître les violences faites aux femmes" et enfin "prostitution, pornographie et images de femmes dans les médias".

Quand et Où ?

Samedi 2 et Dimanche 3 juillet 2011, à l’université d’Evry, dans le département de l’Essonne (Ile de France).
Les rencontres sont accessibles par RER depuis la Gare de Lyon (Paris).

Qui peut participer et combien ça coûte ?

Toutes celles et ceux qui souhaitent échanger sur les moyens de faire avancer l’égalité femmes - hommes sont les bienvenues et bienvenus. Ces rencontres sont ouvertes à toutes et tous.

Une participation aux frais est demandée pour la prise en charge des repas et de l’hébergement variant de 10€ à 40€. Un tarif réduit est mis en place pour les étudiantes, étudiants ou personnes en situation de précarité.

Quel est le programme ?

L’objectif de ces rencontres est à la fois d’aborder tous les sujets en lien avec les droits des femmes (égalité professionnelle, droit à l’avortement, petite enfance, lutte contre les violences, parentalités...) mais également de rendre visible les exigences des féministes pour les années qui viennent.

Le programme prévisionnel (disponible sur le site internet) se découpe donc en temps de plénières plutôt générales et en temps d’ateliers, permettant d’aborder des sujets plus précis.

Comment participer ?

Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site. Vous recevrez rapidement un mail de confirmation.

N’hésitez pas également à faire circuler l’information via l’événement Facebook créé à cet effet. Des hébergements ainsi qu’une halte-garderie sont prévus.

courriel : pour joindre l’équipe d’organisation des rencontres

et le site internet Rencontres Féministes

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos