Mouvement du Nid

25 mai 2011

Projection de "Slovenian Girl" à Orléans

En partenariat avec l’École Régionale du Travail Social d’Olivet, le Planning Familial et le Cinéma des Carmes, les militantEs du Mouvement du Nid vous invitent à la projection de Slovenian Girl, un film coup de poing qui sera suivi d’un débat sur la prostitution étudiante.

une action de la Délégation du Loiret

Mercredi 25 mai 2011
Au Cinéma des Carmes
7 rue Carmes - 45000 Orléans
à partir de 19h00

Accueilli par un pot d’accueil organisé par le Groupement des Etudiants en Travail Social (GETS), le public découvrira ensuite le beau film de Damjan Kosole. À l’issue de la projection, place au débat, avec Sophie Ronçay, psychologue-formatrice de l’École Régionale du Travail Social d’Olivet (Loiret), Christine Prizac, directrice du Mouvement du Planning Familial du Loiret, et Claire Quidet, journaliste et représentante du Mouvement du Nid.

Venez nombreux !
Entrée tarif normal à 7,50 euros
Tarif moins de 26 ans à 4,50 euros

Slovenian girl, l’histoire

Alexandra a 23 ans et étudie l’anglais à Ljubliana, capitale de la Slovénie. Elle semble assez peu inspirée par ses études et met beaucoup plus de volonté à gagner de l’argent pour améliorer ses conditions de vie. Personne ne sait qu’Alexandra court les petites annonces sous le pseudonyme "The Slovenian Girl" ("La Slovène"). Cette prostitution est sa secrète source de revenus.

"Slovenka" acquiert rapidement une relative célébrité dans les tabloïds. Ceci rend les choses de plus en plus difficiles pour Alexandra qui doit continuer de mentir à ses amis et à son père, un homme chaleureux et sincère. Elle n’a pas le choix, dire la vérité signifierait tout perdre.

Lire aussi : Le Mouvement du Nid - France partenaire de "Slovenian Girl" : attention, film saisissant.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos