Mouvement du Nid

31 mars 2016

Nîmes : Rencontre avec Bernard Lemettre

Bernard Lemettre, responsable régional du Mouvement du Nid dans le Nord-Pas-de-Calais et ancien président de l’association, est invité par la librairie Siloë de Nîmes pour évoquer son combat contre le plus vieil esclavage du monde.

une action de la Délégation du Gard

Infos pratiques

Jeudi 31 mars 2016 à 18h30
Amphithéâtre du Lycée Saint Vincent de Paul à Nîmes
Pour toute information, contacter la librairie Siloë au 04 66 67 88 01 et par courriel.

Bernard Lemettre, homme du Nord, se bat depuis plus de quarante ans avec le Mouvement du Nid, tout à la fois pour aider les femmes à quitter le plus vieil esclavage du monde et obtenir l’abolition de la prostitution.

Lors du procès du Carlton à Lille, il a témoigné de la réalité qui se vit dans le monde de la prostitution, et de la honte qui habite ses victimes. Le Mouvement du Nid se bat sans relâche au coté des hommes et des femmes pour que les mentalités changent profondément. La prostitution n’est pas un mal nécessaire !

Bernard Lemettre racontera ses combats et ses engagements tout au long de cette soirée à l’initiative de notre délégation du Gard. Il dédicacera son ouvrage : Je veux juste qu’elles s’en sortent. Mon combat pour briser les chaînes de la prostitution.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos