Mouvement du Nid

23, 25 et 27 novembre 2019

Montpellier, mobilisé·es contre les violences faites aux femmes !

Notre délégation de l’Hérault participe à plusieurs manifestations pour en finir avec les violences à l’égard des femmes, rejoignez-nous !

Le 23 novembre, nous marcherons !

Rendez-vous à 12h00 Place de l’Europe à Montpellier : atelier, prises de parole.
Début de la marche à 14h00.


Téléchargez ci-dessous l’appel co-signé par le Mouvement du Nid de l’Hérault.


25 novembre : stands associatifs à l’Hôtel de Ville

De 12h00 à 18h00, stands de sensibilisation et d’information dans le hall de l’Hôtel de Ville animés par le CHRS Bouissonnade (CCAS) et les associations de défense des Droits des femmes dont la délégation du Mouvement du Nid de l’Hérault !

Culture du viol : quel impact sur les filles et les garçons ?

Café féministe le 27 novembre de 17h30 à 19h30 au Gazette Café à Montpellier

Organisé par le Collectif Abolition 34 (Amicale du Nid 34, CiDFF 34, Citoyennes Maintenant, Mouvement du Nid 34, Osez le Féminisme ! 34, Psyc & Genre, ZEROMACHO)
dans le cadre de la Journée Internationale pour l’élimination des violences contre les femmes

Inscrite dans un processus global de domination masculine qui conduit à minimiser l’impact des diverses formes de violences sexuelles, la culture du viol a de nombreuses conséquences sur les interactions entre les filles et les garçons et peut aboutir à des conduites prostitutionnelles entraînant des répercussions sur leur santé physique et psychique.

avec Aude Harlé, Maîtresse de Conférences en Sociologie, Caroline Brac de la Perrière, Psychologue, Claire Grangeaud, Coordinatrice formation-prévention à l’Amicale du Nid.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos