Mouvement du Nid

8 octobre 2018

Mamers : cycle Jeunesse / Adolescence au cinema Le Rex avec le Mouvement du Nid

Après la projection des films Sauvage et Shéhérazade, le cinéma le Rex vous propose un débat en présence de bénévoles de notre délégation du Nid de la Sarthe.

infos pratiques

Lundi 8 octobre 2018
Projections de

  • Sauvage à 18h15
  • Shéhérazade à 20h00

Suivies d’une rencontre avec la délégation sarthoise de Mouvement du Nid pour une discussion autour de la prostitution chez les adolescent.e.s.

2 Rue de la Gare
72600 Mamers

Tarif unique pour les lycéen.ne.s à 2€.

Les films

Shéhérazade, drame de Jean Bernard Marlin, 1h52.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille. C’est là qu’il rencontre Shéhérazade...

Au terme de cette histoire de bruit et de fureur, sidérante immersion dans le quotidien des gamins des rues de Marseille, il n’y aura pas de rédemption. Une simple étincelle peut à tout instant rallumer l’incendie. L’Humanité.

Sauvage, drame de Camille Vidal-Naquet, 1h39.

Interdit aux moins de 16 ans.

Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait. Il s’élance dans les rues. Son cœur bat fort.

Ce tableau très sombre d’une réalité sociale de notre pays serait certainement insoutenable si le cinéaste et Félix Maritaud, l’acteur qui incarne Léo, n’avaient donné au personnage une dimension solaire.
La Croix

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos