Mouvement du Nid

21, 22 et 26 novembre 2013

Loiret, mobilisation générale face à la prostitution et toutes les violences sexistes

Accompagnement des personnes victimes, formation des acteurs sociaux, prévention et repérage des risques... les militantEs du Mouvement du Nid du Loiret répondent présents à 3 rendez-vous organisés avec leurs partenaires du département.

une action de la Délégation du Loiret

- 26 novembre 2013

À l’invitation de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité du Loiret, et aux côtés de nombreuses associations luttant contre les violences sexistes et pour la promotion de l’égalité Femmes-Hommes, la délégation du Mouvement du Nid du Loiret participe au Colloque contre les violences faites aux femmes le 26 novembre 2013, de 09h00 à 17h00.

PDF - 1.9 Mo
Montargis (26/11/13)
Programme+inscription.

En matinée, Yves Raibaud intervient sur le thème « La fabrique des garçons violents » ; l’après-midi, Carine Delahaie prend la parole avec cette question « La prostitution, de quoi parle-t-on ? ». Une table ronde et des échanges avec le public sont prévus ensuite, notamment sur le sujet : « Quelle prise en charge locale des femmes victimes de violences ? »

à la Salle des fêtes de Montargis, Place du Pâtis, sur inscription auprès du CIDFF45 avant le 19 novembre 2013 : téléchargez le programme ci-contre.

- 22 novembre 2013

La délégation départementale du Mouvement du Nid du Loiret dispense un cycle de formation "Travail social et prostitution". La session du 22 novembre est complète, contactez notre équipe pour en savoir plus sur ce stage.

- 21 novembre 2013 Les violences faites aux femmes, connaître, protéger, prévenir

PDF - 96.7 ko
Bourges (21/11/13)
Programme.

à partir de 08h30 à la Pyramide du Conseil Général de Bourges (Cher)
À l’initiative du Planning Familial du Cher, une journée entière consacrée aux violences sexistes, avec Migration Santé-Paris (sur la lutte contre les mutilations sexuelles et mariages forcés), le Planning Familial du Loir-et-Cher (accueil des femmes victimes de violences), le CFCV (protection des victimes)...
La table ronde de l’après-midi, "Accueillir – Écouter - Prendre en charge - Protéger" à partir de 14h00 abordera la question de la prise en charge médico-légale des victimes de violences et de l’accueil en milieu hospitalier ; le Centre d’Information du Droit des Femmes et des Familles (CIDFF) du Cher présentera ses domaines d’actions ; la délégation départementale du Mouvement du Nid du Loiret intervient sur les moyens d’accueil des femmes victimes de la prostitution dans le Loiret.

Pour toute information, télécharger le programme ci-contre et contactez le MFPF 18.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos