Mouvement du Nid

19 juin 2010

Le Mouvement du Nid-France réunit en Assemblée Générale précise ses orientations et choisit un nouveau Président national

Les 19 et 20 juin 2010 les membres du Mouvement du Nid-France se sont retrouvés en Assemblée Générale à Orsay (Essonne) pour décider des orientations pour les trois ans à venir et pour l’élection du nouveau Conseil d’Administration (Comité National).

A cette occasion, monsieur Jacques Hamon, 59 ans, journaliste, Délégué départemental des Haut-de-Seine a été élu Président national du Mouvement du Nid-France, en remplacement de monsieur Bernard Lemettre arrivé en fin de mandat.

L’Assemblée Générale annuelle du Mouvement du Nid-France a travaillé sur les projets de l’association, confortée par les nombreuses initiatives menées partout en France par ses 30 Délégations, avec notamment les six colloques nationaux décentralisés sur le bilan des politiques publiques en matière de prostitution et le colloque final de restitution à l’Assemblée national avec ses 10 recommandations soutenues par 17 associations.

Au cours de cette Assemblée Générale le nouveau Comité national a été chargé de conduire une politique ambitieuse de développement de l’association, incluant le renforcement de la présence de ses équipes sur les lieux de prostitution pour aller à la rencontre des personnes en situation de prostitution, la dynamisation des initiatives de prévention de la prostitution en direction des jeunes avec la nouvelle BD « Dérapages » produite par le Mouvement et réalisée par le dessinateur Dérib.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale a fait le point sur les nouvelles formes de prostitution et décidé la création d’un groupe de travail pour élaborer une stratégie de contact avec les personnes prostituées utilisant Internet.
Enfin, les initiatives de sensibilisation des clients-prostitueurs seront poursuivies, le partenariat avec les associations et organisations abolitionnistes et féministes et de lutte contre les violences faites aux femmes sera renforcé.

Le nouveau Comité National

Jacques Hamon, Président national,

Grégoire Théry, Délégation du Nord-Pas-de-Calais Picardie, Secrétaire Général,
Jean-Pierre Thomas, Délégation du Territoire de Belfort, Trésorier,

Christine Blec, Délégation du Haut-Rhin
Marie Gadenne, Délégation de Moselle
Jean-François Huet, Délégation de l’Essonne
Muriel Huré, Délégation du Var
Claire Quidet, Délégation de Paris
Mercedes Vieille-Grosjean, Délégation du Bas-Rhin

Le nouveau Comité national se retrouvera en septembre 2010 pour une répartition des responsabilités nationales en lien avec les activités et les projets du Mouvement.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos