Mouvement du Nid

Appel aux Dons annuel 2014

Le Mouvement du Nid - France agit grâce à vous !

Vous partagez avec nous l’ambition d’une société qui refuse radicalement la violence prostitutionnelle. Aidez-nous, par votre don, à mieux agir sur le terrain, aux côtés des personnes prostituées, et pour la prévention auprès de nos jeunes !

Chère amie, cher ami,

Il y a un an, nous nous réjouissions avec vous de l’adoption par l’Assemblée nationale de la proposition de loi de lutte contre le système prostitutionnel et de soutien à ses victimes. Instrument essentiel pour mieux protéger les personnes prostituées et leur offrir des alternatives, ce texte incluait de nombreuses mesures recommandées par le Mouvement du Nid. Ce vote historique a agi comme un catalyseur. Bien que la loi soit encore en attente d’un examen au Sénat, la mobilisation de la société et des pouvoirs publics a connu une accélération conséquente.

Notre association est sollicitée plus que jamais par des professionnels de l’action sociale et éducative, des représentants des collectivités locales, désireux de rénover leurs pratiques et gagner en cohérence avec l’idéal abolitionniste. La prévention des risques prostitutionnels pour nos jeunes, la formation des professionnels pour donner le meilleur accompagnement possible aux victimes de la prostitution, sont bien sûr des préoccupations constantes du Mouvement du Nid-France.

Pour répondre à ces besoins, nos 30 Délégations et le Secrétariat National ne ménagent pas leurs efforts. Nos atouts : une expérience unique de plus de 70 ans, une expertise et des connaissances pratiques et concrètes issues de nos rencontres dans toute la France avec les personnes prostituées, un temps d’avance car la prévention, l’accompagnement, la sensibilisation qui sont des nouveautés pour la plupart, sont pour nous des actions quotidiennes inébranlables !

Mais cette étape décisive dans le combat contre l’esclavage sexuel et les violences faites aux femmes se déclenche dans une conjoncture économique difficile. Nous agissons dans des conditions de plus en plus étouffantes. Les financements qui permettent à nos militants bénévoles de mettre en place une action de prévention dans un collège, un lycée, une université, un foyer de jeunes travailleurs, de former les acteurs sociaux d’une collectivité locale, et bien sûr de soutenir les personnes prostituées qui leur demandent de l’aide, se réduisent inexorablement.

Aujourd’hui, encouragés par une mobilisation dynamique, jeune, internationale, nous avons toutes les raisons d’espérer. Nous portons toutes nos énergies pour des initiatives neuves, inventives, ambitieuses.

Vous partagez avec nous l’ambition d’une société qui refuse radicalement la violence prostitutionnelle. Aidez-nous, par votre don, à mieux agir sur le terrain, aux côtés des personnes prostituées, et pour la prévention auprès de nos jeunes !
Soyez assurés de notre reconnaissance et de la bonne utilisation de votre geste de solidarité.

Jacques Hamon,
Président du Mouvement du Nid-France
à Clichy, le 25 novembre 2014

Informations sur la réduction fiscale

Votre don vous donne droit à une réduction fiscale de 66% jusqu’à 20% du revenu net imposable. L’excédent éventuel peut être reporté sur 5 ans. Un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus vous sera adressé en février 2015.

Après réduction fiscale,
- un don de 20 euros vous a coûté 6,80 euros ;
- un don de 40 euros, 13,60 euros ;
- un don de 200 euros, 68 euros.

Comment nous adresser votre don

Vous pouvez télécharger et nous renvoyer notre bon de soutien ou suivre les indications ci-dessous.

- Votre don par chèque à l’ordre du Mouvement du Nid, à envoyer à l’adresse suivante :

Mouvement du Nid
8 bis rue Dagobert
BP 63
92114 Clichy Cedex

Si votre adresse ne figure pas sur votre chèque, n’oubliez pas de nous la joindre à votre courrier si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal !

- Votre don par virement

à l’aide des coordonnées ci-dessous, en indiquant “Don annuel 2014” lors du virement. Signalez-nous aussi votre adresse si vous désirez recevoir votre reçu fiscal.

Nom du bénéficiaire :
Mouvement du Nid, 8 bis rue Dagobert, BP 63, 92114 Clichy Cedex

Domiciliation bancaire
La Banque Postale, Centre Financier de la Source

Code banque :
20041
Code guichet :
01012
Numéro de compte :
3263080S033
Clé RIB :
48

IBAN (Identifiant international de compte bancaire) :
FR61 2004 1010 1232 6308 0S03 348
BIC (Identifiant international de l’établissement bancaire)
PSSTFRPPSCE

N° de Siret : 775 723 745 00045
N° Siren : 775 723 745
Code APE : 8899B

PDF - 745.6 ko
Bon de soutien annuel 2014

Des questions ?

Contactez-nous !
Secrétariat du Mouvement du Nid :
nidnational@mouvementdunid.org ; 01 42 70 92 40

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos