Mouvement du Nid

4 avril 2015

La prostitution, un travail comme un autre ? Débattons-en ! (Paris)

Avec Sabine Reynosa et Sophie Binet (CGT), nos militantEs vous invitent à un débat dans l’air du temps : la crise économique, la précarisation et la paupérisation des salariéEs favorisent le renoncement à certains de nos droits. Des propositions aberrantes, comme celle présentant la prostitution comme une "solution" acceptable à la misère, gagnent du terrain. Comment résister à cette vague de fond et construire des alternatives égalitaires et progressistes ?

une action de la Délégation de Paris

Infos pratiques

Le samedi 4 Avril 2015 à 15h00
à la Maison des Associations de Solidarité (MAS)
10/18 rue des Terres au Curé – 75013 Paris
M°14 : Olympiades / M°7 : Porte d’Ivry

Réservation conseillée, merci d’utiliser notre formulaire !
Renseignements : 01 43 66 54 76 ou volontaireprev-idf@mouvementdunid.org
Inscription : accéder au formulaire
Comment accéder à la MAS ? informations pratiques

Le débat

Ouvert à touTEs et grand public !

La journée internationale des femmes est passée. Mais la précarisation de la population féminine et de tous les salariéEs s’aggrave. Cette situation sur fond de crise économique, de discours sur l’importance de la rentabilité et de la nécessaire contribution de tout un chacun, prépare le terrain pour une mutation de nos exigences à l’égard de nos droits et acquis.

Visant ainsi un élargissement de notre tolérance sur ce qui jusqu’à présent était inimaginable : penser l’exploitation sexuelle comme travail émancipateur. A en croire certains, la prostitution pourrait s’envisager comme un travail, dont les premières bénéficiaires seraient les femmes.

Contre cette propagande, qui déguise le maintien des inégalités les plus archaïques en progrès moderne, nous vous invitons, avec nos invitées féministes et syndicalistes, à débattre : Quelles sont les conditions égalitaires et dignes capables de produire un travail réellement émancipateur aujourd’hui ? Pourquoi la prostitution n’est pas un travail ? Pourquoi et comment résister aux arguments pseudo-progressistes, qui se nourrissent du désespoir et de la misère des personnes les plus victimes de précarité, de violence et de discriminations ?

- Sabine Reynosa et Sophie Binet (CGT) prendront la parole sur la problématique égalitaire dans le cadre du travail.

À lire sur le site de notre revue, l’interview de Sophie Binet et Sabine Reynosa : La prostitution se développe sur le terreau de la misère, de la privation des droits.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos