Mouvement du Nid

8 mars 2014

Journée des Femmes à Burnhaupt le Haut (Haut-Rhin)

L’équipe de la délégation du Haut-Rhin vous donne rendez-vous avec l’association Aaliyah pour une journée chaleureuse, au cours de laquelle le documentaire "L’Imposture" sera projeté.

une action de la Délégation du Haut-Rhin

Infos pratiques

Entrée gratuite, sur inscription auprès de notre partenaire, l’association de danse moderne Aaliyah.

Dès 10h00, au Foyer Martin Studer, 24 rue Binnen à Burnhaupt-le-Haut.
À partir de 14h00 pour la projection du documentaire L’Imposture.


Agrandir le plan

Des militantEs et deux jeunes en service civique de la délégation du Mouvement du Nid du Haut-Rhin participent à ce rendez-vous ouvert à touTEs. À partir de 14h00, nous vous proposons la projection du documentaire L’Imposture. Venez discuter et échanger avec notre équipe !

L’Imposture

Qui peut le mieux parler de prostitution que celles qui ont vécue cette situation ?

La tendance actuelle à faire de la prostitution un métier « comme un autre » est démentie par des femmes qui se sont prostituées. Avec lucidité et courage, elles dévoilent la face cachée de ce prétendu « travail du sexe » qui ne relève pas d’un choix éclairé procurant richesse, plaisir et liberté.

Elles ont 22, 34 ou 48 ans, elles habitent Montréal, Québec ou Ottawa... Ces femmes qui ont récemment quitté la prostitution ou qui tentent d’en sortir, mènent un âpre combat pour se réinsérer socialement et retrouver quiétude et sécurité. Filmé avec une caméra de proximité, ce documentaire nous plonge au cœur de leur réalité.

Dans ce long processus parsemé d’embûches, chacune cherche à reprendre le contrôle de sa vie, à retrouver l’estime de soi et à s’offrir une place au soleil. Face au manque de moyens existants, une chercheure anthropologue met en place une ressource autonome pour soutenir ces femmes dans leur démarche.

À télécharger, le dossier de presse de L’Imposture

À noter :
Dans la soirée du 8 mars 2014, notre délégation vous invite aussi à la projection du film La Journée de la Jupe, au cinéma Bel Air de Mulhouse : Prostitution "étudiante", une nouvelle forme de prostitution ? Projection-débat à Paris pour plus d’infos. Cette projection en partenariat avec Solidarité Femmes Saint-Louis et le Planning Familial du Haut-Rhin sera suivie d’un débat.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos