Le baptême des locaux aura lieu en présence de Gisèle Halimi, de Jean-Claude Boulard, maire du Mans, et de Chantal Hersemeule, conseillère municipale, déléguée aux Droits des Femmes.
Du côté des associations : Marie-Claude Leroux, déléguée départementale
du Mouvement du Nid de la Sarthe, Brigitte Leblay, présidente du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) 72 et Elodie Eyraud, présidente de SOS Femmes Accueil 72, présenteront les actions et les objectifs de leurs associations.
Marie-Claude Leroux présentera ensuite la biographie de Gisèle Halimi, avant de lui donner la parole. L’événement a une résonance très particulière pour le Mouvement du Nid étant donné les apports considérables de la grande avocate féministe à la cause des femmes et de l’aboltionnisme !
À ce sujet, lire sur notre site, Prostitution et Société :
La clause de l’Européenne la plus favorisée : Le meilleur de l’Europe pour les femmes, une initiative politique originale et abolitionniste.
et notre interview de Gisèle Halimi.
Infos pratiques
Le lundi 10 octobre 2011 à 11h30
30 avenue Félix Geneslay - Le Mans
Accès en tramway : arrêt Pontlieue
Pour toute information voir la mairie du Mans