Mouvement du Nid

18 juin 2011

Haro sur les maquereaux ! Buffet citoyen pour l’AG 2011 du Mouvement du Nid - France

Soirée festive et engagée, tout public : venez déguster des maquereaux et débattre avec le Mouvement du Nid à Rennes !

Nous vous invitons à rencontrer une soixantaine de membres du Mouvement du Nid lors d’une soirée festive et engagée, samedi 18 juin à partir de 19h00, aux Halles Martenot, place des Lices à Rennes.

Le Mouvement du Nid-France, engagé depuis près de 70 ans dans la lutte contre le système prostitueur et les autres formes de violences faites aux femmes, souhaite lors de ce grand rendez-vous citoyen mettre la question de la prostitution en pleine lumière, contre les zones d’ombres où les idées reçues et la complaisance la maintiennent.

Au lendemain de la publication, en mai 2011, du rapport novateur de la Mission parlementaire sur la prostitution en France, s’affirme plus que jamais pour le Mouvement du Nid la volonté de relayer la parole des personnes prostituées et de bousculer les stéréotypes sexistes.

Dans la lignée du procès du délit de racolage à Lyon en 2009 et de son implication au sein du Collectif Grande cause nationale 2010 contre les violences faites aux femmes, 60 membres du Mouvement du Nid, à Rennes tout le week-end pour l’Assemblée générale annuelle de l’organisation, seront à la disposition du public pour dialoguer sur les réalités de la prostitution, partager leur avis sur l’idée d’une pénalisation de l’achat de rapports sexuels en France, mais aussi parler des alternatives possibles pour une société sans système prostitueur.

Dès 19h00 et durant toute la soirée auront lieu une dégustation symbolique de maquereaux, la projection de clips et de films-témoignages inédits à Rennes, des débats et des animations.

La soirée a reçu le soutien de la Mairie de Rennes et de la Déléguée aux droits des femmes de la région Bretagne.

Point presse : samedi 18 juin, à 19h30, Halles Martenot, place des Lices à Rennes.

Pour toute information, contacter le Mouvement du Nid-France : nidnational@mouvementdunid.org

Associations, si vous êtes comme nous engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes, nous serons ravis d’accueillir vos représentantEs sur un stand ou votre documentation. Merci de nous contacter pour nous organiser !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos