Mouvement du Nid

Appel aux dons - Printemps 2016

Grâce à votre don, vous agissez sur le terrain avec nous !

Aujourd’hui, nous approchons plus de 5 000 personnes chaque année, sur les 40 000 qu’il nous faudrait toucher. 200 de nos militants les accompagnent et instaurent la relation humaine dont elles ont besoin pour se reconstruire. Mais nos moyens sont insuffisants et votre soutien financier est essentiel. Grâce à votre don, vous êtes sur le terrain avec nous. Agissons pour enrayer cette spirale du malheur !

Chère amie, cher ami,

J’attire votre attention aujourd’hui sur l’indispensable accompagnement des personnes prostituées pour les sortir de leur effroyable quotidien…
Pensez-vous sincèrement que le froid, la pluie, les insultes soient le pire de ce qu’elles subissent ?

Le plus terrible de ce qu’elles endurent, c’est la honte d’être achetée comme un objet, d’être enfermées dans la "prison de l’argent" qu’elles doivent – presque toujours – remettre à des proxénètes.

Les bénévoles du Mouvement du Nid agissent sur le terrain, au plus près de ces femmes (et parfois ces hommes) que la vie a mené sur le trottoir.
Nombreuses sont celles maintenant qui sont prostituées via internet, exposées aux violences des proxénètes et des « clients ». Nous devons briser leur isolement.

Aujourd’hui, nous approchons plus de 5000 personnes chaque année dans la rue, sur les 40 000 qu’il nous faudrait toucher.

200 de nos militants les accompagnent et instaurent la relation humaine dont elles ont besoin pour retrouver leur dignité et se reconstruire.

Le 13 avril dernier a été promulguée la loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées. Cette loi crée un dispositif de sortie de la prostitution dans chaque département. Nous allons nous emparer de ces avancées pour renforcer encore nos actions d’accompagnement et de soutien.
Mais nos moyens sont insuffisants et votre soutien financier est essentiel. Grâce à votre don, vous êtes sur le terrain avec nous, et nous avons besoin de vous.

Il est urgent que nous agissions pour enrayer cette spirale du malheur ! Merci !

Jacques Hamon
Président du Mouvement du Nid-France
Clichy, 5 mai 2016

Informations sur la réduction fiscale

Notre association est reconnue d’utilité publique, nous pouvons recevoir vos dons et vos legs.

Votre don vous donne droit à une réduction fiscale de 66% jusqu’à 20% du revenu net imposable. L’excédent éventuel peut être reporté sur 5 ans. Un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus vous sera adressé en février 2016.

Après réduction fiscale,
- un don de 20 euros vous a coûté 6,80 euros ;
- un don de 40 euros, 13,60 euros ;
- un don de 200 euros, 68 euros.

Comment nous adresser votre don

- En ligne, sur la page Dons et legs

- Votre don par chèque à l’ordre du Mouvement du Nid, à envoyer à l’adresse suivante :

Mouvement du Nid
8 bis rue Dagobert
BP 63
92114 Clichy Cedex

Si votre adresse ne figure pas sur votre chèque, n’oubliez pas de nous la joindre à votre courrier si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal !

Des questions ?

Contactez-nous !
Secrétariat du Mouvement du Nid :
nidnational@mouvementdunid.org ; 01 42 70 92 40

Image : Notre nouvelle campagne de communication, offerte par l’agence McCann-Paris,
met l’accent sur l’exploitation et la détresse des personnes en situation de prostitution.
Les Bourreaux : Le Mouvement du Nid lance une campagne choc contre la violence prostitutionnelle

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos