Mouvement du Nid

26 et 27 janvier 2015

Festival International du Film des Droits de l’Homme du Gard

Sept films sont présentés du 19 au 30 Janvier 2015 lors de ce Festival organisé par Amnesty International, l’ACAT, la Ligue des Droits de l’Homme et le Secours Catholique du Gard. Notre délégation du Gard anime un temps d’échange et de débats lors des deux projections des 26 et 27 janvier 2015, autour du film "Une lettre d’Allemagne".

une action de la Délégation du Gard

Infos pratiques

Prix de la séance publique : 5 euros

- Nîmes

Lundi 26 janvier 2015 à 19h00, à l’Auditorium du Conseil Général.

- Alès

Mardi 27 janvier 2015 à 19h15, au Cinéma les Arcades.

Pour toute information, contacter l’équipe du Festival International du Film des Droits de l’Homme du Gard au 06 70 84 10 23 et par mail fifdhdu30@gmail.com.

Venez débattre avec nous !

Notre délégation anime un temps d’échanges à l’issue de la projection du film Une lettre d’Allemagne les 26 et 27 janvier 2015, à Nîmes et Alès. Pour connaître l’ensemble de la programmation du festival, téléchargez le dossier de presse du Festival
Une lettre d’Allemagne (2011) est un documentaire d’une durée de 50 minutes.

Le film s’attache à la vie de trois femmes d’Europe de l’Est qui ont quitté leur foyer dans l’espoir d’une vie meilleure, mais pour qui souffrance et exploitation sont désormais le lot quotidien. Alors que des voix anonymes lisent des lettres relatant les sentiments et la vie de ces femmes, les images du film nous mènent jusqu’à leurs villes natales et nous laissent imaginer leurs lieux d’enfermement et de souvenirs.

À découvrir sur le site du Festival international du film des droits de l’homme, d’où provient la présentation ci-dessus, l’interview du réalisateur Sebastian Mez.

Bande-annonce : Une lettre d’Allemagne


UNE LETTRE D’ALLEMAGNE par Alliance_Cine

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos