Mouvement du Nid

5 mars 2015

Douze heures d’action dans la nuit du 7 au 8 mars à Strasbourg

Avec le Mouvement du Nid de Strasbourg, 12 heures d’actions pour sensibiliser les femmes à la rue sur les luttes féministes à travers le monde !

une action de la Délégation du Bas-Rhin

Si la lutte pour les droits des femmes ne saurait se limiter à 24 heures, le Mouvement du Nid de Strasbourg a néanmoins choisi cette année d’accorder 12 heures de présence auprès des femmes à la rue qu’il rencontre régulièrement tout au long de l’année.

A l’occasion de ce 8 Mars 2015, la délégation sera à l’action dès 22h00, le 7 Mars et jusqu’à 10h00 le 8 Mars avec :

- des rencontres sur les lieux de prostitution tout au long de la nuit de 22 heures à 6 heures

- une invitation au petit déjeuner de la sororité au siège de la délégation de 6 heures à 10 heures.

Tout au long de la nuit des équipes de 2 personnes sillonneront tous les quartiers de prostitution de Strasbourg à la rencontre des femmes pour les sensibiliser sur le 8 Mars et échanger avec elles à partir d’un petit dépliant réalisé spécialement pour cette occasion en 6 langues (Allemand, Français, Anglais, Roumain, Bulgare, Espagnol).

Ce projet est réalisé en partenariat avec les associations allemandes FeiJa / P.I.N.K. et la jeune association strasbourgeoise AFJIC ouverte sur les questions internationales de lutte pour les droits des femmes.

A partir du dépliant ce sont les questions du droit à la libre disposition et à l’intégrité de mon corps, droit à la Citoyenneté, à la Liberté, droit de dire « Non ! », droit à la Protection... qui seront évoquées, illustrées, par quelques grandes figures de l’engagement féministe et féminin à travers le monde : Simone Veil, Waris Dirie, Clara Zetkin, Lydia Cacho, Ana Pauker, Julia Kristeva.

Miné Gunbay, Adjointe au Maire en charge de la démocratie locale et de la participation citoyenne, Droits des femmes et égalité de genre, Conseillère Strasbourg Eurométropole est aussi associée au projet, puisqu’elle réservera quelques heures au cours de la nuit pour aller partager les rencontres du Mouvement du Nid.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos