Le Mouvement du Nid - France
est aussi sur Facebook



Parce que l'information et la connaissance des réalités du systême de la prostitution sont des armes irremplaçables, nous vous invitons à découvrir ou faire connaître notre revue, Prostitution et Société.

Vous y trouverez des témoignages, de l'actualité et des analyses.

Depuis peu, Prostitution et Société se double d'une version en ligne : prostitutionetsociete.fr


A lire également :


Agir avec nous


Vendredi 14/11 à Nancy, conférence-débat "Filles & Garçons, construire l’égalité"

Ce vendredi 14 novembre, la délégation reçoit la journaliste Claire Quidet pour animer une conférence suivie d’un débat autour du sexisme et des relations garçons-filles. Entrée libre : venez nombreux !


Depuis 70 ans, le Mouvement du Nid s’est donné pour mission d’agir sur les causes et les conséquences de la prostitution. C’est la raison pour laquelle le Mouvement du Nid a été naturellement amené à travailler sur le sexisme et les rapports inégalitaires.

Son enquête sur les prostituteurs ("clients") de la prostitution a contribué à montrer que les démarches de prévention ne peuvent plus désormais omettre d’interroger les relations entre les filles et les garçons.

En effet, la reproduction de comportements, d’attitudes et de représentations qui contribuent au maintien de relations inégalitaires, voire violentes, entre les garçons et les filles est un des principaux facteurs de conduites sexistes, dont certaines débouchent sur le clientélisme prostitutionnel ou le risque prostitutionnel.

Il nous a donc semblé utile - et urgent - de proposer une réflexion sur les représentations qui continuent de modeler les comportements des garçons et des filles, dans le but d’interroger les stéréotypes et de prévenir les actes et les violences sexistes.

Un grand projet pédagogique est à construire, qui ne s’arrête pas aux portes de l’école.
Venez nombreux à cette conférence où vous êtes cordialement invités !

Animée par Claire Quidet :
Chargée de projet et militante de la Délégation des Hauts-de-Seine du Mouvement du Nid.
Spécialiste des questions de prévention autour du sexisme, de la violence entre les garçons et les filles et du risque prostitutionnel.
Journaliste à France 2.

Vendredi 14 novembre 2008 à 20h
Salle Raugraff
13 bis rue des Ponts
Entrée libre
54000 NANCY


Agrandir le plan

Pour plus d’informations, contactez la Délégation de Nancy du Mouvement du Nid au 06-07-08-67-82.


Copyright 2005 - Mouvement du Nid - Secrétariat national - BP 63 - 92114 CLICHY Cedex - France - Tous droits réservés - Mentions légales