Mouvement du Nid

26 novembre et 10 décembre 2014

Au Mans, des échanges chaleureux avec le grand public sur la prostitution

Au Mans, la sensibilisation de l’opinion publique se vit sur un mode convivial, et ça marche ! Nos militantEs de la Sarthe ont rencontré un vif intérêt avec deux initiatives pour échanger et débattre sur la prostitution et les actions à mettre en œuvre pour aider les personnes qui en sont victimes.

une action de la Délégation de la Sarthe

Dans le cadre paisible du square des Ursulines, nos militantEs, très désireux d’échanger et partager leurs convictions, ont tenu un stand d’information apprécié. Les thermos de thé et de café servaient de prétexte pour entamer la discussion autour de ce sujet qui passionne tout autant qu’il intimide : les violences faites aux femmes et particulièrement le système prostitueur.

Le courant est passé puisque pas moins d’une vingtaine de personnes ont accepté d’être contactées par la délégation et d’être tenues informées de ses futures actions.

La plupart ont participé, avec d’autres, à la soirée de débat organisée le 10 décembre 2015 dans les locaux de la délégation. Le même esprit de partage et d’échange a prévalu au cours des discussions ; loin d’un "débat d’experts" entre spécialistes, cette soirée a été le théâtre d’une réflexion citoyenne et informée.

Infos pratiques

Mercredi 26 novembre 2015, de 14h30 à 17h30, au Square des Ursulines, Le Mans.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos