Mouvement du Nid

7 mars 2011

À Castebany (Hérault), ciné-débat le 7 mars

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, une initiative autour du système prostitutionnel, facteur d’exclusion.

une action de la Délégation de l’Hérault

Les militant•e•s de la délégation du Mouvement du Nid de l’Hérault vous invite à assister à la projection d’un documentaire, suivie d’une prise de parole et d’un débat.

La projection du reportage Les occasionnelles de la prostitution de Michel Guetienne, Frédéric Bohn (Envoyé spécial du 23 novembre 2006) sera suivie d’interventions de la délégation du Mouvement du Nid de l’Hérault, d’un sociologue toulousain et d’un travailleur social de l’Amicale du Nid.

Les militant•e•s du Mouvement du Nid vous présenteront l’association et son travail particulièrement dans l’Hérault, décriront les législations en vigueur dans d’autres pays de l’Union européenne, puis aborderont certains aspects du système prostitutionnel, par exemple la banalisation de la prostitution, la Convention des droits de l’enfant, ou encore, cette question cruciale : la prostitution, peut-elle être un métier ?

À la Maison des quartiers / Centre culturel de Cabestany
16 rue de la République
de 18h30 à 20h00

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos