Mouvement du Nid

2 au 5 avril 2019

3e congrès mondial contre l’exploitation sexuelle des femmes et des filles

Le 3e congrès contre l’exploitation sexuelle des femmes et des filles de la Coalition abolitionniste dont le Mouvement du Nid est membre fondateur, se déroule du 2 au 5 avril à Mayence, en Allemagne. Après Paris en 2014, New Delhi en 2017, les 27 associations de terrain, venues de 18 pays, se retrouveront donc à Mayence pour une rencontre exceptionnelle, avec de nombreuses survivantes.

La première journée sera l’occasion d’accueillir Rosen à l’issue de sa marche et des survivantes de plusieurs pays dont l’Allemagne qui feront une conférence de presse pour dénoncer l’exploitation sexuelle dans un pays qui incarne le réglementarisme., et qu’un récent documentaire appelle même « Bordell Deutschland ». Les survivantes Rosen Hicher (France), Sandra Norak (Allemagne), Marie Merklinger (Allemagne), Cherie Jimenez (Etats-Unis), Rachel Moran (Irlande), Mickey Meji (Afrique du sud), Marie Drouin (Québec), Amelia Tiganus (Roumanie).

C’est l’association Solwodi, membre de CAP international, qui accueille se congrès, avec le soutien de l’ensemble du mouvement abolitionniste allemand.
Les 3 et 4 avril, le colloque international accueillera plus de 300 participant·es et 40 intervenant·es de 30 pays différents. Des survivantes, des représentant·es d’associations, d’institutitons publques et politiques, des journalistes, des universitaires reconnus seront présent·es

De nombreux thèmes seront abordés pendant ces deux jours : les conséqueneces physiques et psychologiques de la prostitution, la situation en Allemagne, les politiques publiques de lutte contre l’exploitation des femmes et des filles.

Pour en savoir plus :
https://www.capworldcongress.org/

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos